REUNION DE L'ASSEMBLEE ELECTIVE DU BUREAU 

   REUNION DE L'ASSEMBLEE  ELECTIVE DU BUREAU
 AAPPMA Bas-Bugey du 12 décembre 2021 
 maison des sociétés de BELLEY

RESENTS : Giovanni TATEIA, Laurent SERRA, Roland GINOD, Roger QUAIRE, Yvan LASALLE, Nathan SCHLUMBERGER, Olivier BIGOT, Cédric LAMBEAUX, René LAMBOTTE et KWITKOWSKI Yves (gardes particuliers), Fabien ZUCCALI, Xavier HUDRY, Jean-Marc TORRI, Pierre VUILLIERMOZ.

 -Le président ouvre la séance à 9h15. 

Cette assemblée particulière est destinée à la mise en place par vote confidentiel du nouveau bureau de l’AAPPMA. 

-Le nouveau bureau est décidé à l'unanimité, il est composé comme suit : 

-Un changement important a été décidé concernant la présidence de l'AAPPMA qui sera désormais dirigée par messieurs Giovanni TATEIA et Nathan SCHLUMBERGER qui assureront tous deux la co-présidence. 

-Laurent SERRA désire se retirer prochainement du poste de trésorier, Olivier BIGOT a été désigné trésorier-adjoint durant quelques mois afin lui octroyer le temps nécessaire pour prendre connaissance des diverses tâches. A l'issue de cette formation, Olivier BIGOT sera désigné trésorier. 

-Roland GINOD émet le souhait de se retirer du poste de secrétaire, Xavier HUDRY se propose de le remplacer, Roland devient secrétaire-adjoint durant quelques mois encore. 

-Le co-président (Giovanni) expose brièvement les sujets abordés lors la réunion du CA de la fédération qui s'est déroulée dernièrement à Pollieu, puis aborde les problèmes rencontrés avec le maire de Pollieu (Barterand), la fermeture de l'accès au chemin côté montagne (à partir de l'ancien site Pingon), Giovanni a clairement annoncé qu'il était contre ce projet, d'autres problèmes apparaissent (aménagement du grand parking en bordure du CD) - (problème concernant la gestion du lac, variations de niveaux d’eau, pratique de la baignade et du camping sauvage). 

-Dorénavant, des courriers officiels seront adressés à ces personnes concernant ces litiges afin de conserver une trace officielle. 

-Il est décidé de définir clairement les fonctions de chaque membre du conseil d'administration, qui fait quoi. A voir lors d'une prochaine réunion. 

-Nathan (co-président) nous informe sur l'étude menée depuis quelques années sur le Séran afin de mieux gérer l'environnement, qu'il faut accentuer par le biais de possibles aménagements (enrochements-souches) pour conserver et améliorer la reproduction de salmonidés, en tenant compte des divers niveaux de la rivière, du réchauffement climatique. Ce projet est à mener également sur les autres rivières (furans-arêne-gland), il faut porter l'accent sur l’environnement et ne pas se contenter de la gestion piscicole uniquement. 

- Cédrix LAMBEAUX se propose de créer et d'animer un site particulier pour valoriser la société par le biais de certains réseaux sociaux (INSTRAGRAM, YOUTUBE, FACEBOOK ect..) avec l'apport de commentaires, de photos de prises, le projet de création de films à l'aide d'un drône, ect.. Cédric possède de sérieuses connaissances dans ce domaine qui ne peuvent que servir et faire connaître l'AAPPMA à un public averti . 

- La séances est levée à 11h30. 

Nathan Schlumberger/Giovanni Tateia