Compte rendu CA ouvert du 16/10/2022

Compte rendu CA ouvert du 16/10/2022
Sont présents : G.Tateia, N.Schlumberger, O.Bigot, X.Hudry, R.Ginod, Y.Lassalle, JC.Furlan, E.Magnin,
Absents : JM.Torri
G.Tateia ouvre la séance à 9h40.
En tout premier lieu, quatre personnes souhaitent intégrer le conseil d’administration du CA de l’aappma : Éric Magnin, Jean clément Furlan, Jean Humbert, Michel Alibert.
Le CA vote à l’unanimité leurs intégration.il est fait un rappel rapide des missions d’une AAPPMA.
G.Tateia aborde alors les différentes démissions :
• Laurent Serra, démissionne de son poste de trésorier par lettre de démission du 26 septembre.
• René Lambotte, démissionne de son poste de garde pêche par lettre de démission du 13
septembre 2022.
• Roger Quaire, démissionne de son rôle de membre du conseil d’administration le 1 octobre
2022.
• Pierre Vuillermoz, démissionnaire de son rôle de membre du conseil d’administration le 12
octobre 2022
JP Hertemann évoque la présence d’un bureau à Saint Anthelme dont Pierre Vuillermoz et André
Frayard possédaient une clé, clé qu’ils devront restituer.
Laurent précise que les démarches avec : le Syndicat de Belley, la Mairie d’Ambléon et les dépositaires doivent dorénavant être réalisées par nous. Laurent accepte de rester consultant pour nous guider et nous aiguiller dans nos démarches.
Il est proposé de donner à Laurent Serra et René Lambotte une place à vie au port de Barterand, après vote, la mesure est validée à l’unanimité.
Néanmoins, il est précisé que toutes les clés (portillon, portail et autres accès) en leur possession doivent être rendues à l’AAPPMA.
Nous procédons au vote pour l’élection d’un nouveau trésorier, Olivier Bigot est alors élu à l’unanimité ainsi que Yvan Lassalle en tant que trésorier adjoint.
Les diverses démarches administrative seront alors faites.
Il est décidé de nommer des responsables de secteur pour faciliter la gestion de notre vaste domaine, et de créer des commissions.
Création de responsables de secteurs :
• Arène : Xavier, Jean-Marc, Yves
• Séran, Jourdan, Rousses et CC de la Paillère : Nathan, Olivier
• Furans et Gland : Roland et Henry, Eric Magnin.
• Rhône, gravières (Rica, Conte,…), Barterand et autres CC : Yvan, Giovanni, Jean-Clément et
Fabien.
Création de commissions :
• Empoissonnement : Roland, Jean-Clément
• Entretien MDP et abords du lac de Barterand : Yvan
• Animation : Nathan, Giovanni, Xavier, Yvan
Un point est fait sur le fonctionnement de la garderie :
De manière générale, nous avons peu de gardes sur le département. Les gardes ont toujours été intégrés dans les CA (sans le droit de vote). Une formation des gardes est disponible pour effectuerdes contrôles en bon et due forme. Les gardes ne sont pas là pour faire respecter les arrêtés municipaux, ils doivent faire respecter la réglementation pêche seulement.
Le CA demande une meilleure transparence sur les contrôles avec notamment un rapport mensuel de leurs activités et des sanctions prises ou avertissements donnés.
Rappels sur le fonctionnement du port de Barterand et de la législation pêche, on rappelle que l’AAPPMA n’est pas responsable de l’état des barques des pêcheurs, l’entretien et la flottaison leur incombe, l’AAPPMA peut cependant mettre à disposition du matériel, notamment pour vidanger les bateaux. En cas de manquement, les propriétaires seront avisés par lettre recommandées et la barque sera enlevée du port. Il est prévu de faire un parc pour stocker les barques en hiver. Concernant la pêche, il est rappelé que le floatube est un engin flottant, que tous pêcheurs les utilisant doivent s’acquitter du timbre bateau. Le projet de la mise à jour du règlement intérieur en vigueur, et signé par la sous-préfecture, avec notamment l’autorisation du moteur électrique, réglementer les distances de pêche, c’est principalement la distance de pêche qui est reprochée aux carpistes et non la pêche de nuit. Un petit dépliant devrait voir le jour, en plusieurs langues, pour communiquer le règlement intérieur.
Le CA prend fin à 11h21, s’ensuit le verre de l’amitié.

PrécédentPage 1 sur 5

Nous utilisons des cookies Nous pouvons les placer pour analyser les données de nos visiteurs, améliorer notre site Web, afficher un contenu personnalisé et vous faire vivre une expérience inoubliable.

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy